Cette démonstration va vous donner un aperçu de la puissance et de la souplesse de Keyboard Maestro.
Pour commencer, lancez Keyboard Maestro ce qui entraînera l'affichage du panneau des macros.
Vous y voyez quelques exemples de macros que nous avons ajouté pour vous.
Cliquez le bouton fenêtre de l'éditeur de macros. Nous allons maintenant concevoir une macro assez complexe qui va nous permettre d'enregistrer des extraits dans un fichier texte. Commencez par lancer TextEdit et créez un nouveau document vide puis enregistrez le sous le nom de Extrait dans votre dossier Documents.
afin d'afficher laMaintenant pour faire une sélection dans le fichier Extrait, vous feriez normalement cela :
Tout cela est assez fastidieux et vous vous demandez certainement pour quoi vous prendriez la peine de vous ennuyer avec çà !
C'est pourquoi nous allons définir toute une séquence de macros.
Maintenant passez dans le panneau des déclencheurs et définissez un raccourci clavier, par exemple F2 (par défaut, F1 est défini pour jouer un morceau aléatoire dans iTunes, vous devrez donc le désactiver si vous souhaitez utiliser F1).
Enregistrez la macro et maintenant à chaque fois que vous aurez du texte à enregistrer il vous suffira de le sélectionner et de presser la touche F2 !
Si vous avez fait attention, vous avez pu constater que plutôt que de copier la sélection avec Commande-C, nous l'avons actuellement copié dans une presse-papiers ayant pour nom “Extrait”. Keyboard Maestro vous permet de crére autant de presse-papiers donnés que vous souhaitez en utiliser en utilisant le panneau Commutateur de Presse-papiers.
puis vous pouvez couper, copier ou coller avec ces presse-papiers en utilisant les raccourcis prédéfinis (par défaut, Commande-Majuscule X, C et V respectivement).
Vous pouvez enregistrer fréquement des informations utiles dans les presse-papiers, comme votre logo par exemple, et vous pourrez ensuite les coller quand et où vous voudrez, ou juste utiliser un presse-papiers donné pour enregistrer l'informatin courante, comme le client courant ou le projet, puis en le collant à la demande.
À la fin de la Macro que nous avons défini, nous avons utilisé Commuter vers l'application précédente que vous utilisez auparavant. Bien sûr, la plupart des gens utilisent plus d'un programme et ils doivent pouvoir commuter entre eux. Keyboard Maestro vous permet non seulement de commuter entre les applications, mais il vous permet aussi de définir des Applications à lancement rapide qui apparaissent en permanence lorsque vous commutez, vous permettant de les lancer rapidement, mais aussi des Applications exlues qui n'apparaîtont jamais. Vous pouvez également quitter, masquer ou afficher des applications. Vous pouvez configurer le Commutateur de programme dans le Panneau du Commutateur de programmes.
En pressant la touche d'altération du Commutateur de programmes et en pressant la touche d'activation (par exemple, Option-Tabulation), la fenêtre du Commutateur de programmes va apparaître.
Notez les applications devant être lancées ou quittées. Si vous souhaitez lancer un programme à l'aide d'une touche spécifique, vous pouvez définir une macro qui fasse cela et lui affecter un raccourci clavier déclencheur de macro comme F3.
En pressant la touche d'altération du Commutateur de fenêtres et en pressant sa touche d'activation (par exemple, Contrôle-Tabulation), la fenêtre Commutateur de fenêtres va s'afficher, présentant les fenêtres de l'application courante.
Notez les fenêtres devant être fermées. Ceci est un moyen trés pratique pour nettoyer une application ayant de nombreuses fenêtres ouvertes, tout particulièrement dans le Finder.
Ceci n'est qu'un avant goût des possibilités de Keyboard Maestro. N'est-il pas temps de tiré parti au maximum de votre Mac ? Téléchargez Keyboard Maestro aujourd'hui et vous pourrez travailler plus rapidement en un rien de temps.
Pilotez votre Mac comme un Pro !