Pour installer Keyboard Maestro, copiez-le simplement dans le dossier Applications de votre Mac (ou là où vous le souhaitez). N'oubliez pas de maintenir la touche option enfoncée pendant la copie, sinon le Finder créera un simple alias vers le volume du disque image.
Lorsque vous lancez Keyboard Maestro, celui-ci installe le "moteur de Keyboard Maestro" qui continue de fonctionner même après que vous ayez quitté Keyboard Maestro. Le moteur est la tâche qui permet d'activer vos Macros, le commutateur de programme, et le commutateur de Presse-papiers. Cela signifie qu'ils continueront de fonctionner après que vous ayez quitté Keyboard Maestro, et tant que le moteur de Keyboard Maestro est en fonction.
Vous pouvez arrêter ou démarrer le moteur manuellement en utilisant le menu Fichier.
Vous devriez prendre en considération l'option permettant, dans les préférences, de démarrer le moteur de Keyboard Maestro à l'ouverture de la session, afin que les facilités proposées par Keyboard Maestro soient disponible dès l'ouverture de la session ou au démarrage de votre Mac.
Pour mettre à jour Keyboard Maestro, remplacez simplement votre ancienne application Keyboard Maestro dans votre dossier Applications par la nouvelle application. Dans la mesure où le moteur de Keyboard Maestro est probablement lancé, le Finder peut ne pas vouloir vous laisser remplacer l'application existante par la nouvelle, vous pouvez alors soit lancer Keyboard Maestro et sélectionner Arrêter le moteur de Jeyborad Maestro depuis le menu Fichier pour arrêter le moteur, ou encore placer l'application existante dans la Corbeille, copiez la nouvelle version à sa place, puis lancez-là (l'ancien moteur sera automatiquement arrêté et le nouveau moteur sera lancé). Puis vous pourrez vider la Corbeille.
Si vous n'avez pas encore procédé de la sorte, vous devriez prendre en considération l'option permettant, dans les préférences, de démarrer le moteur de Keyboard Maestro à l'ouverture de la session, afin que les facilités proposées par Keyboard Maestro soient disponible dès l'ouverture de la session ou au démarrage de votre Mac.
Si vous vous mettez à jour depuis Keyboard Maestro 1, vous n'aurez plus à placer l'application dans les éléments de démarrage, Keyboard Maestro 2 va ajouter pour vous le moteur de KeyBoard Maestro comme un élément de démarrage dans vos préférences de démarrage à l'ouverture de la session.
Les nouveau utilisateurs peuvent acheter Keyboard Maestro pour 20$ US en choisissant Acheter depuis le menu Keyboard Maestro, vous pouvez également acheter plusieurs licences sur le site http://purchase.stairways.com/.
Vous pouvez obtenir l'état de votre licence courante ou précédente et les numéros de série, ainsi que des informations sur les remises proposées à l'adresse suivante : http://enquiry.stairways.com/.
Merci de nous encourager et en nous permettant de continuer à travailler sur Keyboard Maestro.
Veuillez également vous reporter au paragraphe Acheter.
Si vous achetez Keyboard Maestro depuis l'application elle-même en utilisant Acheter depuis me menu de KeyBoard Maestro, vous serez automatiquement enregistré.
Vous recevrez immédiatement par e-mail, et ce quel que soit le moyen de paiement utilisé, votre nom d'utilisateur (adresse e-mail) et le numéro de série dans l'e-mail ayant pour objet “Thanks For Your Purchase”. Vous pourrez également retrouver ces informations chez nous à tout moment, c'est une bonne idée que de conserver vos éléments d'enregistrement dans un endroit sûr (nous vous recommendons de créer un dossier dédié à vos numéros de série dans votre logiciel d'e-mail).
Si vous ne recevez pas rapidement votre numéro de série après votre achat, il est possible que votre e-mail ne vous soit pas parvenu, peut-être en raison d'un filtrage de votre service anti-spam. Dans ce cas, veuillez essayer de voir l'achat que vous avez réalisé chez Kagi (cliquez sur la rubrique Track Order link (Suivi de la commande)) ou sur http://enquiry.stairways.com/ (qui vous permettra de déclencher l'envoi d'un e-mail à votre intention, mais qui risquera d'être encore d'être perdu en raison de filtre anti-spam trop zélés).
Une fois que vous disposez du nom d'utilisateur (adresse e-mail) et du numéro de série, lancez Keyboard Maestro 2 et cliquez immédiatement, soit le bouton Enregistrer depuis le menu Keyboard Maestro. Saisissez ensuite le nom de l'utilisateur (adresse e-mail) exactement tel qu'il est indiqué, puis, de la même manière le numéro de série et cliquez le bouton . Si vous avez des problèmes, vérifiez à nouveau que l'adresse e-mail et le numéro de série ont été saisis exactement comme indiqué (l'adresse e-mail du numéro de série ne change pas, même si vous avez modifié votre adresse e-mail chez nous ou chez Kagi).
, ou sélectionnezLe moyen le plus simple pour débuter est d'utiliser votre Mac normalement et de garder un oeil sur les choses que vous faites de manière répétitive. Comme par exemple :
Lorsque vous le constatez, pensez à créer une macro qui fasse ce travail et associez-lui un raccourci clavier. Essayez d'être cohérent dans l'utilisation de vos raccourcis clavier, par exemple vous pouvez avoir un jeu d'applications que vous ouvrez, en utilisant pour chacune d'elle une touche de fonction, et un jeu de documents que vous ouvrez, en utilisant, la combinaison de touche Contrôle et touche de fonction pour chacun d'eux et une série d'extrait de textes à saisir en utilisant une combinaison Contrôle + une lettre pour chacun d'eux (la lettre peut servir de mnémonique pour vous aider à vous rappler les associations réalisée). Pensez éventuellement à rajouter un aide mémoire sur votre clavier, au-dessus des touches de fonction, afin de vous aider à vous rappeler les fonctions réalisées par chaune de ces touches.
Veuillez également vous reporter au paragraphe Conseils.
Pour créer une macro, lancez Keyboard Maestro, sélectionnez le panneau Macros et cliquez sur le bouton Nouvelle macro. Donnez un nom à la macro, sélectionnez au moins une action et au moins un déclencheur et cliquez sur le bouton . La macro est imméditatement active.
Lancez Keyboard Maestro et assurez-vous que l'option “Démarrer le moteur de Keyboard Maestro” est désactivée dans le panneau Préférences. Sélectionnez ensuite Arrêter le moteur de Keyborad Maestro depuis le menu Fichier pour arrêter le moteur, puis choisissez Quitter Keyboard Maestro depuis le Menu Keyboard Maestro pour quitter l'application. Vous pouvez ensuite mettre l'application Keyboard Maestro à la Corbeille depuis votre dossier Applications.
Conduct your Mac Like a Pro!