Les raccourcis clavier associés aux macros sont trés pratiques si vous pouvez vous rappeler ce que chacun d'eux réalise.
Pensez à utiliser des noms de macros avec des mnémoniques. Par exemple, dans votre logiciel de courrier électronique, si vous souhaitez définir un ensemble de macros permettant d'insérer des textes, utilisez Contrôle-A pour votre Adresse, Contrôle-S pour votre Signature, Contrôle-N pour votre Nom, etc.
Pour les touches de fonction, pensez à placer un bandeau au dessus des touches de fonctions de votre clavier. Nous avons également écrit directement sur les touches du clavier à l'aide d'un stylo feutre fin (en général cela s'efface facilement avec un doigt humide, mais évitez les feutres permanent, car vous pourriez le regretter par la suite !).
Soyez cohérent dans le choix des Raccourcis clavier. Par exemple, utilisez les touches de fonction pour launcer des applications, les combinaisons de touche de fonction avec la touche Contrôle pour ouvrir des documents, les combinaisons de touche Contrôle et d'une lettre pour Insérer du texte, etc.
Il est trés difficile d'arriver à définir des raccourcis clavier qui n'entre pas en conflit avec celles utilisées par une application (le conflit n'est pas vraiment un problème en lui-même, le raccourci clavier de la macro va simplement écraser celui de l'application, mais cela n'est pas toujours souhaitable). Il est alors préférable d'utiliser les touches de fonction, en particulier en conjonction avec des touches d'altération, dans la mesure ou les raccourcis clavier globaux tendent à se généraliser dans la plupart des applications.
Pilotez votre Mac comme un Pro !