Le commutateur de programmes est essentiellement un raccourcis clavier trés spécialisé permettant d'activer le lancement, la permutation, le masquage et la femeture es application en une seule combinaison de touches. En pressant une simple combinaison de touches, le commutateur de programme permet de commuter entre les différentes applications lancées ou les fenêtres ouvertes. Une fois que la fenêtre de commutation apparaît, vous pouvez sélectionner l'applicaton ou la fenêtre à activer, et le commuatateur de programme vous y amènera.
Pour configurer le commutateur de programmes et de fenêtres, commencez par lancer Keyboard Maestro et cliquez sur l'onglet Commutateur de programmes pour sélectionner le panneau du Commutateur de programmes.
Dans le Commutateur de programmes vous pouvez :
Vous pouvez faire en sorte que le Commutateur de programmes masques d'autres applications lorsque vous commutez d'application en utilisant le Commutateur de programmes, ou toujours masquer les autres applications, quelle que soit la manière de commuter. Par défaut le Commutateur de programme ne masque pas les autres applications. Les applications situées dans la liste des applications exclues (veuillez consulter le paragraphe Préférences) ne seront pas masquées.
Vous sélectionnez la paire de touches permettant d'activer la fonction de commutation de programmes ou de fenêtres. Ces combinaison de touches sont par défaut : Option et Tabulation pour la commutation d'apllications et Control et Tab pour la commutation de fenêtres, mais peuvent être configurées dans le panneau de configuration du Commutateur de programme. En pressant cette combinaison de touches, assurez-vous de bien presser la touche d'altération (les touche Option, Contrôle, ou Commande) avant de presser la touche de commutation (les touches Tab, Tilde (~), Anti Slash (\), ou Espace).
Une fois activée, la fenêtre de commutation s'affiche et liste toutes les applications ou les fenêtres et reste affichée tant que la touche d'altération est pressée. Vous pouvez naviguer dans la fenêtre en utilisant la touche de commutation (en général Tabulation) ou les touches fléchées. Pouvez annuler la fenêtre en pressant la touche esc. Lorsque vous relâchez la touche d'altération, le Commutateur de programme va afficher l'application ou la fenêtre sélectionnée au premier plan. Pendant que la fenêtre de commutation est ouverte, vous pouvez utiliser les touches suivantes (configurables dans le panneau du Commutateur de programmes) afin d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires :
Poursuivre sur le Commutateur de Presse-papiers
Pilotez votre Mac comme un Pro !