Une Macro exécute en série une séquence de Macro d'actions. De nombreuses actions sont disponibles (elles sont détaillées ci-dessous), certaines actions simples, comme la mise en veille de l'ordinateur, ne nécessitent pas d'autres informations et elles réalisent simplement ce qu'elles doivent faire, alors que d'autres actions plus complexes, comme Sélectionner un élément de menu, nécessite de spécifier plus d'informations, comme une application cible ou un nom de menu.
De nombreuses Macro d'actions sont à votre disposition, et vous pouvez les associer en séquence pour réaliser des tâches complexes.
Contrôle des tâches
Les actions de contrôle des tâches permettent de commuter, de quitter ou de masquer des applications. Ces actions sont :
Commuter vers l'application précédente
commute vers l'application précédente.
Commuter vers l'application suivante
commute vers l'application suivante (comme défini par la méthode de classement dans les préférences du Commutateur de programmes).
Lancer une application spécifique
lance l'application spécifiée si nécessaire et l'amène au premier plan.
Amener les fenêtres de l'application au premier plan
amène toutes les fenêtres de l'application courante au premier plan.
Quitter toutes les applications
quitte toutes les applications visibles, en respectant optionnellement les applications situées dans la liste des applications exclues.
Quitter les autres applications
quitte toutes les applications visibles à l'exception de l'application courante, en respectant optionnellement les applications situées dans la liste des applications exclues.
Quitter une application spécifique
quitte l'application spécifiée.
Masquer toutes les applications
masque toutes les applications visibles, en respectant optionnellement les applications situées dans la liste des applications exclues.
Masquer les autres applications
masque toutes les applications visibles à l'exception de l'application courante, en respectant optionnellement les applications situées dans la liste des applications exclues.
Masquer l'application courante
Masque l'application courante.
Contrôle de l'interface
Les actions de contrôle de l'interface permettent d'intervenir sur l'interface utilisateur, en sélectionnat des menus, en cliquant des boutons, en simulant la frappe de de touches etc. Ces actions sont :
Manipuler des fenêtres
réajuste, déplace, amène au premier-plan, ferme, zoom, ou réduit la fenêtre de premier plan ou la fenêtre spécifiée.
Déplacer ou cliquer la souris
déplace, clique ou déplace et clique le bouton de la souris. Vous pouvez spécifier des touches d'altération comme la touche majuscule, tout comme une position, relative à un coin quelconquede la fenêtre de premier plan, la fenêtre principale, ou la position courante de la souris.
Sélectionner un élément de menu
sélectionne un élément de menu spécifique dans l'application de premier plan ou dans l'application spécifiée.
Presser un bouton
presse un bouton spécifique dans la fenêtre sitiuée au premier plan.
Simuler la frappe d'une touche
simule la pression d'une touche spécifique.
Simuler la molette de défilement
simule le déplacement de la molette de la souris vers le haut ou vers le bas.
Contrôle d'iTunes
Les actions de contrôle d'iTunes permettent de d'intervenir sur iTunes, en jurant des morceaux, en arrêtant ou en mettant en pause, en réalisant des avances/retours rapides. Toutes les actions lanceront iTunes s'il n'est pas lancé. Ces actions sont :
Jouer le morceau
joue un morceau spécifique.
Jouer la liste de lecture
joue les morceaux de la liste de lecture spécifiée.
Jouer un morceau de manière aléatoire
joue un morceau de manière aléatoire.
Jouer des morceaux aléatoires depuis la liste de lecture
joue des morceaux alétoires depuis une liste de lecture spécifiée.
Lecture/Pause
commure de lecture en pause et inversement.
Mettre en pause
met en pause le morceau courant.
Stop
arrête la lecture des morceaux.
Retour rapide
revient en arrière sur le morceau courant. Le retour arrière est maintenu jusqu'à ce que vous fassiez autre chose ou que le début du morceau soit atteint.
Morceau précédent
rejoue le précédent morceau.
Avance rapide
avance rapidement dans le morceau courant. L'avance rapide est maintenue jusqu'à ce que vous fassiez autre chose ou que la fin du morceau soit atteinte.
Ouvrir
Les actions d'ouverture permettent d'ouvrir des fichiers, des dossiers, des URL, ou des panneaux de préférence. Ces actions sont :
Ouvrir un fichier ou un dossier
ouvre le fichier ou le dossier spécifié. Ne sous-estimez-pas la puissance de cette commande dans la mesure où vous pouvez ouvrir des signets ou encore d'autres documents d'actions permettant de réaliser de nombreuse actions personnalisées.
Les actions d'exécution permettent de lancer des AppleScripts ou des scripts Unix. Les scripts Unix peuvent être de tous types, sh, zsh, tcsh, perl, python, etc. Si les scripts génèrent des résultats, ces derniers sont affichés dans des palettes flottantes. Ces actions sont :
Exécuter un AppleScript
exécute l'AppleScript spécifié.
Exécuter Unix Script
exécute le script Unix spécfié.
Ces actions puissantes permettent d'ajouter de nouvelles facilités que nous n'avons pas encore fournis afin de les chaîner avec d'autres actions comme vous le souhaitez.
Presse-papiers
Les actions du Presse-papiers permettent d'insérer du texte (le texte est placé dans le Presse-papiers, puis collé dedans, et enfin récupéré depuis le Presse-papiers) ou en utilisant un Presse-papier déjà défini. Ces actions sont :
Insérer un texte
insère un texte spécifié. Des balises sont incluses afin de fournir automatiquement des éléments comme l'heure ou la date.
Utiliser un Presse-papiers existant
utilise le Presse-papiers spécifié.
L'action d'insertion de texte, peut être trés utile pour insérer des modèle de texte standard comme une signature, une adresse, etc.. Si vous recevez des e-mails de Peter, vous aurez probablement remarqué que ceux-ci se terminent par “Enjoy, Peter.” - avec la quantité d'e-mail qu'il doit traiter, pensez-vous qu'il le saisisse manuellement à chaque fois ?
Contrôle PowerMate
L'action de contrôle du PowerMate vous permet de gérer la luminosité et la pulsation du PowerMate. Vous pouvez spécifier la luminosité, la vitesse de pulsation, et préciser si les pulsations doivent continuer alors que le système est en veille.
Insérer une pause
L'action Pause permet d'insérer une pause dans le flux d'une séquence d'actions. Vous pouvez l'utiliser afin d'obtenir un break visuel dans votre séquence d'actions (par exemple dans un diaporama), ou pour laisser du temps à certaines applications, affectées par des actions précédentes, afin qu'elles puissent terminer leur opérations avant de poursuivre.