Déclencheurs de macros

Présentation

une macro est exécutée lorsque le Déclencheur de macro associé est activé. Il existe de nombreux choix de déclencheurs (détailés ci-dessous), le plus courant est le Raccourci clavier, c'est une macro qui est exécutée en réponse à une action sur le clavier, en général en conjonction avec une ou plusieurs touches d'altération. Vous pouvez également créer des palettes de macros flottantes, exécuter des macros en réponse au lancement ou à la fermeture d'applications, ou en permanence pendant qu'elles s'exécutent, exécuter des macros en utilisant un PowerMate, ou une heure particulière de la journée, tout comme d'autres événements possibles.

De nombreux Déclencheurs de macros sont à votre disposition.

Raccourcis clavier

Le Déclencheur de macro le plus courant est le traditionnel Raccourci clavier. Vous exécutez une macro en pressant une combinaison de touches, une touche du clavier comme une lettre, un chiffre, un symbole ou une touche de fonction en combinaison avec une ou plusieurs touches d'altération (Majuscule, Contrôle, Option et/ou Commande). À l'exception des touches de fonction, vous devez spécifier au moins une touche d'altération. Normallement la macro ne se répétera pas si vous maintenez la combinaison de touches pressée, mais vous pouvez activer la répétition de la touche, afin d'avoir une macro qui se répétera tant que votre combinaison de touches est maintenue pressée.

Une utilisation courante des déclencheurs sur Raccourcis clavier consiste à lancer des applications ou des documents, insérer des modèles de texte, ou pour redéfinir des touches de commande (vous pouvez par exemple réaliser un raccourci Commande-T qui exécute un “Remplacer et Chercher à nouveau” dans une application qui utilise une autre touche de commande (ou aucune commande) pour cette commande de menu).

Application

Vous pouvez faire exécuter une macro en réponse à un événement sur une application, comme lors de sont lancement, de sa fermeture, de son activation ou de sa désactivation. Vous pouvez également disposer d'une macro qui se lance périodiquement durant l'exécution d'une application ou lorsqu'elle est au premier plan.

Vous pouvez utiliser un tel déclencheur pour simuler de l'espace de travail en paramétrant automatiquement une application lorsque vous la lancez, ou faire du rangement lorsque une application est quittée.

Temporel

Vous pouvez utiliser le déclencheur temporel pour exécuter une macro lorsque vous ouvrez une session ou à un instant donné. Vous pouvez également exécuter une macro périodiquement (par exemple toutes les dix minutes ou tous les trois jours). Les déclencheurs temporels peuvent également être limités à certains jour de la semaine.

Vous pouvez utiliser un déclencheur temporel comme celui-ci pour paramétrer votre environement de travail avant d'arriver au travail, lancer des opérations de maintenance periodiques ou lancez des scripts de sauvegarde tard durant le weekend, ou lancer iChat pour votre vidéo conférence hebdomadaire.

Palette de macros

Vous pouvez également exécuter une macro lorsque vous cliquez sur une Palette de macros flottante. Keyboard Maestro n'affichera la palette que s'il y a des macros actives, ainsi si vos macros sont limitées à certaines applications, alors la Palette de macros n'apparaîtra que pour ces applications.

Vous pouvez utiliser un déclencheur de ce type pour ajouter une palette d'action à une application ne disposant pas de telles possibilités.

PowerMate

Vous pouvez exécuter une macro lorsque vous utilisez un PowerMate, en cliquant ou en tournant le bouton, optionnelement en conjonction avec une touche d'altération. Si vous avez un PowerMate, c'est un moyen pour lui laisser l'accès à toute la puissance de Keyboard Maestro.

Poursuivre avec des exemple de macros

Logo

Pilotez votre Mac comme un Pro !

À propos Télécharger Acheter Sommaire

Documentation

Keyboard Maestro

Ancienne
Documentation

Powered By Interarchy